Changelog
Rédigé le . Édité le .Un Changelog, mais pourquoi ? Il m'arrive de faire des typos ou qu'on m'informe d'erreur. Alors autant tenir un Changelog.
Une sorte de journal quotidien, mais en vachement plus espacé dans le temps
Un Changelog, mais pourquoi ? Il m'arrive de faire des typos ou qu'on m'informe d'erreur. Alors autant tenir un Changelog.
Quand j'écris, généralement je me corrige. Mais bon des fois, il y a des morceaux qui restent.
Pour savoir ce qu'est Jeedom, il faut lire les épisodes précédents. Cependant, j'ai un petit souci depuis le passage en 3.x, mon accès VPN décroche sans arrêt. Voici, comment, j'ai en partie palier au problème.
Nombreux sont ceux qui ne jurent que par Sonos (certainement, car ils ont les moyens). J'ai pour ma part une préférence pour son ancêtre : LMS (Logitech Media Server). Un soft en perl qui tourne sur un serveur (dans mon cas sur un Synology). Son avantage est que n'importe quelle machine peut devenir cliente, et donc jouer de la musique (même en multi-room). Dans mon cas, j'ai des Raspberry PI (oui les plus vieux) en client. Dans la suite je montre comment faire.
Jeedom est une solution domotique à faire plus ou moins soi-même (on peut l'acheter toute prête, si si). Je préfère la solution STLD sorts toi les doigts.
Des enfants il y en a partout, presque tout le monde en a (et pas qu'au congélateur). Bon, ces cochonneries vont à l'école et nécessitent d'apprendre plein de règles à la con. Donc, pour les aider j'ai cherché et pas trouvé des cartes pour le logiciel Mnemosyne. Aussi, je propose quelques cartes pour les enfants de 8 à 9 ans.
On a souvent besoin de trouver des duplicate files comme on dit par chez nous. Alors voilà, un script minimaliste pour le faire.
Nan mais aucun rapport en fait, You-Get c'est juste un command line tool pour télécharger des vidéos sur Youtube ou autre.
Quand j'ai un doute sur un mot, ou une phrase, comme tout le monde je file sur Google Translate. Mais sur mon vieil Atom poussif, démarrer un navigateur qui va charger quelques dizaine d'onglets... Ça me donne juste pas envie.
Les fichiers .iso
sont simplement des images de CD (pour faire simple). Le problème c'est que lorsque l'on monte ce type de fichier il est en read-only. Et ça, c'est moche.
J'ai déjà parlé précédement de Baker, le pourquoi je l'utilisais et le temps que je passais à le modifier. Cependant aujourd'hui, j'ai enfin pris une décision. Je commence ma migration vers Blash.
Synology ça bug ! Je me suis creusé un peu la tête pour monter un répertoire avec cifs : la faute au wrapper de Synology.
Mon NAS principal dispose de 3 volumes : Le premier est un RAID 6 de 8 disques, le second un RAID 5 de 5 disques, idem pour le troisième. Mon NAS secondaire est un RAID 5 de 5 disques. Passons sur le troisième NAS. Le NAS secondaire, de même que les 2 premiers volumes du NAS principal sont pleins (ou avec seulement quelques GiB de libres). J'ai longtemps mal travaillé avec des points de montages dans tous les sens. Maintenant, je sens que ça va mieux aller avec AUFS (Another Union File System).
Comme je vous ai montré comment compiler mbed TLS
dans le précédent billet. C'est maintenant le moment de montrer comment faire la même chose avec Hiawatha
.
Attention, ça vient de loin... J'ai l'intention de m'installer un Rainloop. Pour cela j'ai besoin d'un serveur web sachant gérer PHP. Comme de l'Apache j'en bouffe tout le temps, je me suis dit qu'un petit Hiawatha ça le ferait suffisament. Mais c'est pas de l'openSSL qu'il ingurgite c'est du mbed TLS
. Donc, j'en ai besoin.
Aujourd'hui, j'ai finalement publié la version 1.2.0 de Baker (le logiciel qui génère ce site). Et si j'ai passé de bons moments à reprendre ce script, j'en ai passé beaucoup moins à l'utiliser. En tout cas, pour le moment si Baker fait tout ce que je veux (et certainement tout ce que ne veut pas l'auteur original, aucune Pull Request n'ayant été acceptée), je ne vais plus trop invesstir dessus : la flemme.
I'm currently working on a project (hosted on github), and facing a bug on this platform.
Déjà qu'est-ce que Cutycapt : il s'agit d'un outil qui va générer une image d'un site. Vous lui passez une URL et il vous sort une belle image dans le format que vous souhaitez. C'est un outil que j'utilise au sein d'un projet que j'ai repris : bm.
Il y a quelques temps, j'ai acheté une caméra Escam QF502. Du coup, j'ai enfin trouvé comment l'utiliser avec Synology SS. Pour la description, c'est une petite caméra 720p avec avec un détecteur de mouvement infrarouge. Elle est aussi capable de comuniquer en 433MHz avec d'autres appareils.
Un petit update qui me convient.
J'ai besoin de mon cerveau pour y stocker des choses, et ce qui va suivre sera mieux ici que dans ma tête.
Baker : c'est un générateur de Blog statique écrit en Script Shell (Bash), utilisant des templates et transformant le Markdown en HTML (via un script Perl).
Pour aller bosser je prends le train, et pour faire du développement à l'aise, j'utilise une machine qui tient bien la route: un MSI U135 (un Atom N450 de 2009) dont l'autonomie est d'environ 4h30 (5h30 si je réduis la luminosité). Bref, cette bête de course est largement inférieure à mon Asus N53S (I7-2630QM de 2011), dont l'autonomie dépasse rarement le temps de la course entre deux prises électriques.
Autant dire que mes sticules font le grand écart... J'suis à la limite de l'écartèlement.
Enfin, c'est pas vraiment les catégories (c'est des tags!), mais les indexes des catégoriestags. C'est pas un gros changement.
Tout ceux (celles) qui ont un jour eu un site se sont déjà posés la question ; une question où il est question de vie, de mort et du lecteur... Ou pas.
J'en ai marre de devoir me balader à gauche à droite pour connaître la syntaxe Markdown. Alors j'ai noté dans ce billet, ce qui m'intéressait le plus.
Les upgrades c'est bien. Les upgrades utiles, c'est mieux.
Ça y est, j'ai enfin publié ma version 1 de la DSSL. j'en ai profité pour la déclarer sur le site LinuxFR en tant que journal (Voir le journal ci-dessous).