Flyounet : (Digital|Real)? life

Une sorte de journal quotidien, mais en vachement plus espacé dans le temps

DSSLv1 : Demerden Sie Sich License

Rédigé le . Édité le .

Cette page a été, précédement, rédigée par moi-même, à l'adresse suivante : http://dev.flyou.net/post/2010/05/20/DSSLv1-%3A-Demerden-Sie-Sich-License
Les tags de ce billet étaient : Demerden Sie Sich License et DSSL.

A quoi sert cette Licence ?

Lisez la, et vous saurez.

Pourquoi cette Licence ?

Mais parce que j'en ai marre que l'on pose ce genre de question ! Lisez la Licence et Démerdez-vous.

Le journal :

Pour le boulot, j'ai régulièrement des collègues qui ne se posent même pas la question de savoir ce qu'un bout de code contient, ou plutôt que de lire une documentation m'assoiffent à me poser tout un tas de questions auxquelles j'ai déjà répondu dans la-dite documentation.

Aussi, après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de Licence (rédigée) qui correspondrait. Même si la RTFM Licence m'aurait tentée, elle était trop succincte ; juste 5 mots.
Donc, pour ma propre cause, J'ai décidé de passer tout mon boulot sous DSSL et d'en rédiger les termes qui sont maintenant accessibles à l'adresse suivante : [http://dssl.flyounet.net/licenses/]

Je pense l'avoir suffisamment corrigée pour qu'elle puisse être librement utilisée. La licence DSSL étant soumise à elle même, tirez-en les conclusions qui s'imposent.

Commentaires :

  1. jd (20/05/2010 @13:31)

    Sympa, au coté de la WTFPL !

    Petite typo sur auto-récursive, il manque le « s » ; à noter aussi, l'usage des guillemets français « et » serait préférable :)

  2. Flyounet (20/05/2010 @13:44)

    Je suis carrément passer à côté de la WTFPL et de la LPRAB lors de mes recherches.

    Merci. Typo corrigée.

  3. Flyounet (20/05/2010 @14:25)

    D'après le commentaire suivant http://linuxfr.org/comments/1129615.html#1129615 les origines de la DSSL serait en fait la DZZL ou DMDZZL. Je prie l'auteur de m'excuser de ne pas avoir trouvé cette référence.

    L'originale Demerdenzizicht Licence(1).

(1) : Si la page venait à disparaître, une image se trouve .