Baker : Pourquoi y avoir passer autant de temps ? Quel(s) bénéfice(s) en tirer ?
Rédigé le .Aujourd'hui, j'ai finalement publié la version 1.2.0 de Baker (le logiciel qui génère ce site). Et si j'ai passé de bons moments à reprendre ce script, j'en ai passé beaucoup moins à l'utiliser. En tout cas, pour le moment si Baker fait tout ce que je veux (et certainement tout ce que ne veut pas l'auteur original, aucune Pull Request n'ayant été acceptée), je ne vais plus trop invesstir dessus : la flemme.
Et sinon tu réponds pas aux questions.
Tout au début, il y avait l'idée d'avoir un outil pour le boulot, histoire de stocker des infos au jour le jour. Je voulais un truc static dès le début, j'ai regardé et me suis documenté sur plein d'outils, et finalement, ne connaissant, ni Ruby, peu le Python ni autre langage totalement hype, je suis tombé un peu par hasard sur baker.
Ça semblait vouloir faire ce que je voulais, et puis du Shell c'est simple si une feature vient à manquer.
J'ai donc commencer par utiliser le script d'origine, qui finalement utilise quelques autres binaires : awk
, sed
, perl
(pour le Markdown), etc.
Comme je perdais du temps dans mon utilisation day to day, j'ai fait quelques upgrades. Et d'upgrade en upgrade, j'ai toujours voulu mieux faire (non pas que le code n'aurait pas besoin d'un sacré coup de ménage) pour le end user (en l'occurence moi-même).
Mais comment faire quand on a pas le temps de travailler sur un tool qu'on devrait simplement utiliser ?
On prend les Tansports en commun ! C'est pratique, durant les 40 minutes de trajet (x2 aller/retour) qui dure entre 45 minutes et 3h10 (merci la SNCF) 4 jours sur 5. On a finalement pas mal de temps (entre 6h00 et 24h00 pour les mauvaises semaines) cumulé.
Ça m'a vraiment changer de ma routine : lecture, manga, série, films, jeux.
J'ai même appris à utiliser git. Moi qui était resté bloqué sur Subversion.
Je me demande même si je vais pas dire sur DLFP que j'ai participé à un projet.